Tchécoslovaquie en vélo Brompton

 

Cet itinéraire est en voie de préparation, on espère le réaliser pour 2019.

Comme il est assez difficile de se procurer des informations sur les vélos routes en Tchécoslovaquie,  j’ai décidé de partager mes informations que j’ai recueilli sur la Greenways Prague-Vienne.

Pour le trajet Vienne vers Prague nous devrions emprunter la Greenways Praha-Wien.

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Recommandation du site pour les vélos

Le sentier des voies vertes Prague-Vienne est principalement sur des routes asphaltées et de courtes sections sur des chemins non pavés. Nous recommandons le trekking ou les vélos de montagne. Les vélos de route ne sont pas adaptés à ce voyage.

 

Cartes

Carte des voies cyclable

 

Dénivelé entre Prague et Vienne, section 1 du trajet.

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Le sentier des voies vertes Prague-Vienne commence dans le parc au panneau d’information des voies vertes situé près du lac sous le métro. Depuis le panneau d’information, emprunter la piste cyclable ŘE-HL (Řeporyje-Hlubočepy) en direction de la banlieue de Hlubočepy. La descente à travers la vallée du Prokop Creek est l’une des plus belles attractions de Prague. Cependant, cela conduit à un passage beaucoup moins agréable et compliqué sur le pont Barrandov qui enjambe la rivière Vltava. La seule consolation est la vue sur la colline du château de Vyšehrad et les tours de son église gothique. Après avoir traversé la rivière, prenez la nouvelle piste cyclable ÚJ-BR (Újezd-Bráník) en traversant une autre belle vallée verdoyante de Prague, la vallée du ruisseau Kunratice. Remarque: Le sentier passe par la station de métro Opatov. Vous devez marcher votre vélo à travers le 6 9 7 gare. À la fin du passage souterrain, prenez l’escalator supérieur sur votre droite. Puis marchez dans la gare routière. Après cela, vous pouvez revenir sur votre vélo et continuer sur la piste cyclable. La piste cyclable ÚJ-BR vous emmène dans la banlieue d’Újezd ​​où elle devient la piste cyclable n ° 11 menant à Průhonice.

 

 

 

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La piste cyclable n ° 11 quitte Průhonice et passe devant le parc animalier du château à travers les forêts et les champs jusqu’au village de Petříkov. En cours de route, vous traverserez plusieurs villages. Certains ont un look suburbain moderne tandis que d’autres ont conservé leur caractère folklorique original. (NOTE: La plupart des routes autour de Prague sont très fréquentées – toutes les routes à fort trafic sont marquées par une ligne pointillée rouge sur notre carte.) La campagne change soudainement après avoir traversé la ville de Kamenice, en descendant à travers la pittoresque vallée profonde du ruisseau Čakovice à la ruine romantique du château de Zbořený Kostelec perché au-dessus de la rivière Sázava.

 

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De Týnec nad Sázavou, la piste cyclable n ° 11 monte le long des routes tranquilles à travers la petite ville de Neveklov jusqu’au village de Klimětice. Ensuite, vous pédalerez dans la campagne vallonnée et descendante jusqu’au village de Červený Hrádek. Les amateurs de fromage peuvent emprunter la piste cyclable n ° 11a pour un petit détour vers l’usine Hermelín Cheese (type Camembert) à Sedlčany.

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La piste cyclable n ° 11 continue de Sedlčany à la ville de Sedlec-Prčice. Le paysage changera et vous ferez du vélo à travers le séduisant Bassin Bohémien de Merán étreint par les crêtes des collines de Čertova hrbatina. La région a été nommée d’après la région italienne de Merano en raison de son climat doux semblable et des vues spectaculaires des collines.

 

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Passé Sedlec-Prčice, la piste cyclable monte abruptement du bassin de Bohême au village de Červený Újezd. La récompense est une belle vue de toute la région. Ensuite, la piste cyclable n ° 11 descend doucement jusqu’au village de Borotín. De là, vous pédalez à travers les douces collines qui descendent progressivement, en passant par des villages calmes à l’architecture vernaculaire de Bohême du Sud – les maisons ont des façades ornées décorées principalement de motifs circulaires et vagues. Malheureusement, le sentier devient très fréquenté à l’approche de Tábor, mais c’est le seul moyen d’atteindre le centre de cette belle ville historique.

 

Dénivelé entre Prague et Vienne, section 2 du trajet.

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Prenez quelques heures pour explorer Tabor et découvrir son atmosphère d’un autre monde. Puis, à partir de Tabor, suivez la route cyclable n ° 11 et continuez sur une colline pour atteindre Lom. À Lom, connectez-vous avec la route cyclable n ° 32. Ce cours vous mènera à travers des collines doucement vallonnées jusqu’à Plana nad Luznici. En atteignant votre ville, faites attention à la circulation croissante. Après Plana nad Luz, vous commencerez l’ascension vers le belvédère de Habri, où vous aurez une belle vue sur Sezimovo Usti, Tabor et les hauts plateaux de Jistebnice. Continuez à travers les champs vallonnés, les anciennes granges et les forêts jusqu’à atteindre Tucapy.

 

Étape 2, Tucapy-Jindrichuv Hradec (26,8 km)

De Tucapy il traverse un paysage légèrement vallonné avec de nombreux petits étangs, qui servent à la pisciculture.

 

Étape 3, Jindrichuv – Nova Bystrice (24 km)

De Jindrichuv Hradec continuer le long du cycle # 32 à travers la vallée de la rivière Nezarka. Avant Malikov nad Nezarkou, le sentier commence une lente ascension et le caractère de la campagne change. Cette région a une faible densité de population dans un pays légèrement vallonné avec des forêts et des prairies paisibles, où en été vous passerez des vaches, contournera de petits lacs et traverserez des marais. La campagne n’est pas sans rappeler le Canada, qui lui a donné son surnom local, le Canada tchèque.

 

Étape 4, Nova Bystrice-Slavonice (23.6 km)

De Nova Bystrice, vous pouvez emprunter la route cyclable 32 à travers la campagne légèrement vallonnée jusqu’à l’église monumentale de la Sainte Trinité, qui a donné son nom au village voisin Klaster. Passé le monastère, l’itinéraire pénètre dans la forêt et monte vers la ruine de Landstejn, puis descend vers Staré Mesto pod Landstejnem. Sur la colline derrière Staré Mesto, tourner sur la route cylcable 1003 en direction de Mariz. Cette route forestière, permet de créer une frontière historique entre la Bohême, la Moravie et l’Autriche, d’où le nom de Trojmezi. De Mariz continuer sur la route cyclable 1003, qui se relie à nouveau avec la route cyclable 32 avant d’atteindre Slavonice.

 

Dénivelé entre Prague et Vienne, section 3 du trajet.

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Depuis Vratěnín, empruntez la piste cyclable n ° 48 à travers la campagne vallonnée et peu peuplée située près de la frontière autrichienne, parfois à quelques centaines de mètres de l’ancien rideau de fer. Parsemant la campagne, de petits bunkers en béton sont les vestiges de la Ligne des Petits Maginot, qui faisait partie des préparatifs de défense de la Tchécoslovaquie contre l’armée hitlérienne durant la Seconde Guerre mondiale, mais qui n’ont jamais été utilisés. De Uherčice, descendez dans la vallée de la rivière Dyje, où vous pourrez continuer à faire du vélo à travers les champs et les charmants villages de Stálky et Šafov. En approchant de la forêt du parc national de Podyjí et en redescendant, le château de Vranov
s’élevant au-dessus de la vallée de la rivière Dyje.

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Du barrage de Vranov, continuez sur la route cyclable # 48. La rivière Dyje – dans certains endroits jusqu’à 220 mètres de profondeur – se trouve dans la magnifique nature sauvage du parc national de Podyjí avec ses canyons. Le sentier ici peut être exigeant. Dans certains endroits, il monte jusqu’au sommet des falaises.

 

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En quittant le parc national de Podyjí sur la route cyclable n ° 48, une vue magnifique sur la campagne viticole s’ouvrira devant vous. À ce stade, vous voulez vous approcher du cœur de la Moravie du Sud. Son paysage, son architecture et ses traditions sont façonnés par des centaines d’années de vinification. On croyait que la dixième légion romaine, qui avait un camp sous les collines de Palava près de Mikulov, a apporté la culture du vin à la Moravie au troisième siècle.
Dans cette région, la route des Voies Vertes traverse des villages avec des rues bordées de caves à vin. Les rues de vin sont une caractéristique typique de la Moravie du Sud. Ils sont toujours à la périphérie d’un village. Dans certains villages, jusqu’à une centaine de caves à vin familiales, vous trouverez les styles architecturaux uniques et les entrées joliment décorées.

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Après Hrádek vous continuez votre balade le long de la piste cyclable
N ° 48 à travers un paysage plat entre les champs et les vignobles et conduire de manière prédominante soi-disant « signálky ». Ces rues étroites sont une relique de l’époque de la guerre froide. Les clôtures frontalières étaient munies sur toute leur longueur d’un système de signalisation qui rendait pratiquement impossible leur dépassement inaperçu et étaient gardées par des gardes-frontières qui se déplaçaient sur les trottoirs asphaltés. Les longues lignes droites sont idéales pour les cyclistes aujourd’hui. De Hevlín vous continuez votre voyage vers Nový Přerov a continué sur une route de patrouille, qui est indiqué comme piste cyclable no. 4 .

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Après Nový Přerov, continuez sur la piste cyclable n ° 41 à travers vignobles et champs. Vous aurez droit à une vue imprenable sur le paysage unique de la Moravie du Sud. Vous verrez les formations calcaires blanches des collines de Palava, qui font partie de la réserve de biosphère de Basse-Moravie de l’UNESCO, et ses vignobles en pente avec la ville pittoresque de Mikulov située à leur base sud.
Continuez vers Sedlec où vous rejoignez la piste cyclable # 411.
Vous continuerez à travers les douces collines vers une autre ville historique importante, Valtice – l’ancien siège de la famille Liechtenstein. À la frontière de Valtice, les voies vertes quittent la République tchèque et continuent en Autriche via Schrattenberg.

 

Dénivelé entre Prague et Vienne, section 4 du trajet.

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Au sommet des collines sous peu après le tchèque-Aus- passage frontalier trian à Valtice une belle vue s’ouvre sur le côté nord de la région vallonnée de Wein- viertel (quartier des vins), et un paysage caractérisé par tradition viticole. Au pied niché entre vignobles le village de Schrattenberg est votre premier contre avec l’Autriche. Après avoir parcouru le contrôle frontalier descendent la colline escarpée le long du et voie. À la fin de cette ligne, tournez à droite et continuez sur la piste cyclable 914. Entre les champs et les vignobles, vous continuerez à pédaler jusqu’à la piste cyclable 91 (également 8). Vous suivrez cette route à gauche jusqu’à un vignoble. Ici, vous avez la possibilité de tourner à gauche et de visiter (petit détour) et le village fou de Herrnbaumgarten avec ses objets obscurs (suivre les indications de la Liechtenstein Cycle Cycle Route). Retour au village fou après la route cyclable 91 jusqu’à Poysdorf, le centre viticole de cette région. Lorsque vous atteignez cette petite ville, suivez la route cyclable 91 en passant par Walterskirchen et Ebersdorf. Après avoir traversé le pont sur Zaya Creek, vous rejoindrez la piste cyclable internationale EuroVelo 9. A partir de là, vous emprunterez la voie verte Prague-Vienne. La route EuroVelo 9 relie la ville côtière adriatique de Pula en Croatie à la ville côtière balte de Gdansk en Pologne en passant par la capitale autrichienne de Vienne. Le long du parcours, vous suivrez le ruisseau Zaya sur votre droite. De Bullendorf, continuez jusqu’à Hobersdorf, où vous pouvez faire un détour par la droite pour un autre détour – pour une visite au château de la famille Liechtenstein à Wilfersdorf.

 

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Après une visite au siège d’origine des princes du Liechtenstein à Wilfersdorf, retournez à Hobersdorf et suivez la route EuroVelo 9 le long du ruisseau Zaya jusqu’à Mistelbach, le centre économique et culturel de Weinviertel. D’un point de vue agricole, il est intéressant de noter que la viticulture joue un rôle plutôt mineur. La région est dominée par la plantation de la betterave à sucre, les plantes utilisées pour leur huile et le maïs. Il est également intéressant de mentionner la céréale appelée Durum qui pousse ici à l’est de Weinviertel et est d’une qualité extraordinaire. Il est exporté en Italie pour la production de pâtes de grains entiers de renommée mondiale. Suivez la route EuroVelo 9, après Mistelbach, quittez la vallée de Zaya et roulez le long de la crique Taschlbach jusqu’à Paasdorf. Visitez la voie de la cave à vin locale et le site de l’art contemporain situé dans le paysage culturel autour de Paasdorf. Il ne s’agit que d’un petit détour par la piste cyclable principale 5. Ensuite, retournez à EuroVelo 9 et roulez jusqu’à Ladendorf. Ici vous avez la chance cette visite et jardin dans le style anglais de la famille Köhler (appel (+43 25 75 22 78 ou +43 66 49 32 49 58) et la plus grande aussi avenue à quatre rangées de tilleuls en Europe Fondée en 1722 par Nombre de Daun (environ 4 km). cycle le long du ruisseau à travers Ladendorf Taschlbach, puis aller à Eggersdorf et après ce tour du village à gauche après environ 1,5 km, traverser la route principale et vous atteignez Herrnleis. Un petit village typique de Weinviertel avec maisons traditionnelles agricoles. de Herrnleis la route Velo Euro 9 va avec appelée « Alaska » Route vers Kreuzstetten. le nom « Alaska » Route vient probablement de monter et descendre sur les collines et il est un peu difficile ici, au moins en ce qui concerne de vos conditions physiques et les freins de votre vélo. Mais vous serez récompensé par une vue imprenable sur la région Weinviertel. Détours (environ 15 km) Si vous êtes plus intéressé par l’histoire et la culture de la région Weinviertel, vous devez utiliser l’occasion de visiter deux sites de musées intéressants.

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Avant de rejoindre Kreuzstetten, vous traverserez Oberkreuzstetten, situé au pied de la colline historique de Bull (Ochsenberg). Sur la colline de Bull (« ochys », celtique pour l’endroit élevé) et le mur d’anneau avec les fortifications est localisé. Il montre l’évidence des habitants remontant aux âges préhistoriques (du néolithique à l’âge de bronze). Entre Oberkreuzstetten et Niederkreuzstetten, l’EuroVelo 9 vous emmène dans les champs et une ascension raide est à prévoir à Hornsburg, le site d’excursion le plus populaire de Kreuttal. Hornsburg a été habitée depuis les âges préhistoriques témoignés par des excavations de tumulus circulaires et des découvertes de l’âge de pierre. Si vous êtes ici en été, vous serez surpris par la beauté des plantes locales dans ce village. Hornsburg participe aux compétitions de plantes depuis des années et a reçu en 2005 le Gold Award du concours « Entente Florale Europe ». Peu après Hornsburg, dans une forêt en descente dans la vallée de Kreuttal, vous passerez devant le plus grand site de murailles en Autriche, appelé par erreur le «mur turc». Ce mur est probablement d’origine celtique, il fait 4,7 km de long et jusqu’à 12 m de haut, mais il est malheureusement difficile de le reconnaître car il est recouvert de buissons et d’arbres. La vallée de Kreuttal reçoit son eau du ruisseau Rußbach, qui est une source d’eau importante dans le Weinviertel oriental et qui se jette dans le Danube peu avant Bratislava. Beaucoup de moulins à eau ont été établis ici, vous pédalerez le long d’un, le « Luisenmühle » baroque avec une tour en forme d’oignon de premier plan. Le long de la route EuroVelo 9 avant d’atteindre la fin de cette vallée se trouve Unterolberndorf. C’est un endroit très accueillant avec de beaux sentiers de randonnée et un observatoire. Vous pouvez également visiter la belle voie de cave à vin à Hautzendorf qui est un détour court de la voie verte Prague-Vienne. Vous quitterez la vallée de Kreuttal avec sa belle campagne sur la route EuroVelo 9 à travers les champs et en passant par une usine de brique abandonnée avant d’arriver à la gare au bord du village de Schleinbach. Vous pédalez un peu le long des voies ferrées, puis tournez à gauche, vous atteindrez maintenant la route très fréquentée, parcourez quelques mètres et tournez à gauche en direction de Kronberg. Après plusieurs mètres, tournez à droite et continuez le long du ruisseau Rußbach. Si vous êtes ici le dimanche ou en vacances ou en groupe (réservations de groupe au (+43 699 174 422 65), Kronberg et son musée « Himmelkeller » avec un labyrinthe de caves méritent un petit détour. de l’artiste de Weinviertel Hermann Bauch. (www.himmelkeller.at) Vous longerez la crique de Rußbach, passerez par Ulrichskirchen et après quelques kilomètres vous atteindrez Wolkersdorf, également appelée la porte de Weinviertel. Cette ville est située à la frontière géologique entre le Weinviertel et le terrain agricole plat de Marchfeld au nord.

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Sur la route de Wolkersdorf, suivez la route EuroVelo 9, passez le château et le parc de la ville. Dans le parc, vous trouverez un relique intéressant de la monarchie autrichienne, un buste de l’empereur Franz Josefs. Du parc, suivez le ruisseau Rußbach jusqu’au village agricole d’Obersdorf. Si vous voulez visiter Pillichsdorf avec sa voie de cave à vin continuer le long du ruisseau pour ca. 2 km avant d’atteindre le centre du village. Sinon suivez la route EuroVelo 9, traversez la route principale à Obersdorf, ici vous verrez plusieurs lieux de dégustation – Heurige. À la fin du village, vous atteindrez la plaine de Marchfeld qui s’étend entre la frontière slovaque-autrichienne de la rivière March vers les collines visibles sur votre droite. Ici, l’itinéraire EuroVelo 9 rejoint la voie ferrée Dampfross & Drahtesel construite sur un chemin de fer abandonné pour les agriculteurs entre Wien / Stammersdorf et Pillichsdorf. Tournez à droite sur la voie ferrée, passez la route de liaison très fréquentée reliant Brno-Vienne à Eibesbrunn, puis suivez ce magnifique sentier avec des aires de pique-nique bien équipées jusqu’à Hagenbrunn. C’est le dernier village avant d’atteindre la dernière destination de votre voyage Prague Greenway. Un autre village viticole de Stammersdorf fait maintenant partie de Vienne, le 21e arrondissement appelé Floridsdorf, et un site d’excurion populaire pour les Viennois. Il y a plusieurs sentiers reliant Bisamberg à proximité, plusieurs caves à vin – Heurige, restaurants et une voie de la cave à vin «ville». Vous pouvez rejoindre le centre de la capitale (1,8 millions d’habitants) sur de nombreuses pistes cyclables. Vienne a un réseau bien établi de pistes cyclables et de voies. Vous pouvez suivre l’EuroVelo 9 48 route à travers Groß Jedlersdorf et Jedlersee jusqu’au Danube. Ici, vous rejoindrez les sentiers du Danube – EuroVelo 6, traversez le Danube et suivez le Donaukanal jusqu’au centre. Ou vous pouvez simplement suivre les sentiers balisés de Vienne qui vous mèneront au centre-ville. Des cartes et des informations sur Vienne en anglais sont disponibles sur: http://www.wien.gv.at

 

 

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